20/04/2018 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Focus France @ Reeperbahn 2018 : pass pro réduits, appel à candidatures…

Créé en 2006, le Reeperbahn Festival est devenu l’un des rendez-vous professionnels les plus importants en Europe et dans le  monde. Chaque année, le festival et la conférence B2B qui l’accompagne, rassemblent plus de 40.000 visiteurs autour de 600 concerts donnés par 420 artistes dans ce lieu mythique qu’est le quartier St. Pauli de Hambourg. Pour rappel, l’édition 2017 du Reeperbahn Festival avait permis à 4.700 professionnels internationaux, venant de 57 pays, de se rencontrer autour de conférences et débats, mais également d’événements networking.

Grâce à l’initiative du Bureau Export Berlin, la France a réussi, ces dernières années, à occuper une place importante au sein de l’affiche très compétitive du festival et de la conférence. Dans le cadre du FOCUS FRANCE @ Reeperbahn Festival 2018 (19 au 22 septembre à Hambourg), le festival s’est engagé à programmer un nombre significatif d’artistes Made in France. La filière française sera également fortement impliquée dans la conférence B2B avec la venue de nombreux intervenants français lors de panels, ainsi qu’à travers diverses participations  et coopérations autour du International Music Journalism Award et du Anchor Award, deux prix lancés par les organisateurs du festival.

Plusieurs offres ont d’ores et déjà été communiquées aux professionnels français :

  • TRADE MISSION : Le Reeperbahn Festival offre à des professionnels français la possibilité de participer à une journée de rencontres professionnelles et networking le 18 septembre à Berlin, soit la veille de l’ouverture du festival/conférence à Hambourg. Avec des présentations de marché et des visites de sociétés réputées basées à Berlin, cette escale dans la capitale permettra aux professionnels français d’avoir un aperçu du marché musical allemand et de rencontrer des chefs d’entreprise et professionnels spécialistes du secteur. Le séjour se termine à bord du “Reeperbahn Festival train” Berlin-Hambourg en compagnie d’une centaine de professionnels internationaux et allemands pour se rendre au Reeperbahn Festival.  Au menu à bord du train spécial pour les accrédités : showcases live, drinks & nibbles et networking pro! Plus de détails et inscriptions ici.
  • PASS PRO REDUIT : Grâce au partenariat mis en place par Le Bureau Export Berlin, les professionnels français peuvent obtenir une accréditation professionnelle pour le Reeperbahn Festival 2018  à un tarif préférentiel : 146€ HT (au lieu de 245€ HT) pour toute la durée de l’événement. Pour profiter de cette offre, veuillez suivre la procédure décrite ici.
  • CALL FOR PAPERS (deadline 30.04) : Le Reeperbahn Festival Conference 2018 lance un appel à propositions pour la partie conférences professionnelles de l’événement B2B. Jusqu’au 30 avril 2018, il sera possible de soumettre des suggestions thématiques pour des formats de talks, panels, présentations ou conférences. Plus de détails et la procédure à suivre sont à trouver ici.
  • PARTNER SHOWCASE : Vous souhaitez organiser un showcase partenaire lors du Reeperbahn Festival ? Tous les ans de nombreux labels, agences, institutions et marques allemands et internationaux optent pour ce créneau « paytoplay » et proposent des plateaux « corporate » lors du Reeperbahn Festival. Si cette formule vous intéresse, merci de prendre contact rapidement par mail avec Evelyn Sieber ou de demander un RDV à Dana Benjamins qui sera présente au Printemps de Bourges 2018. Attention : first come, first served !

Pour toute question concernant le Focus France @ Reeperbahn Festival 2018 veuillez vous adresser par mail à Daniel Winkel du Bureau Export Berlin.