30/04/2018 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Appel à candidatures pour le Creole – Global Music Contest

La Werkstatt der Kulturen (Berlin, Allemagne) est à la recherche du meilleur Global Beat Band pour le concours Creole – Global Music Contest!

Pour y participer, il suffit d’envoyer un enregistrement live avant le 31 mai 2018. Un jury présélectionne 14 groupes parmi tous les candidats pour former la programmation du Creole – Global Music Contest. Les trois groupes gagnants de la compétition se produiront lors du concert-remise de prix le 9 septembre 2018 à la Werkstatt der Kulturen. Chaque vainqueur reçoit un prix de 3 000 €.

Date limite d’envoi pour les candidatures : le 31 mai 2018.
Décision des présélections : le 13 juin 2018.
Compétition : le 7 et 8 septembre 2018 à la Werkstatt der Kulturen (Berlin, Allemagne).
Le concert de remise des prix aura lieu le 9 septembre à la Werkstatt der Kulturen.

Creole – Global Music – est un concours de musique connu pour ses influences transculturelles, à la recherche de la diversité de traditions musicales. Tous les groupes fusionnant la musique populaire de diverses époques et régions sont appelés à participer à la compétition. Avec cet événement, le Werkstatt der Kulturen veut promouvoir et soutenir durablement les sons du monde.

La compétition s’adresse à tous les groupes ou ensembles, jouant dans une formation identifiable et bien établie. Les musiciens doivent être au niveau de (semi)-professionnels musiciens et avoir de l’expérience dans le live.

Pour connaître les autres conditions d’admission, les différentes étapes du concours et les pièces à fournir pour candidater, se référer au dossier annexé en bas de l’article.

Envoi des dossiers à l’adresse suivante:

WERKSTATT DER KULTUREN

Project director Anette Heit
Wissmannstr. 32, 12049 Berlin
Tel.: 030-60977017
anette.heit@werkstatt-der-kulturen.de

Fiche inscription en anglais