13/03/2018 | Le Bureau Export New York

USA | Un accord entre Warner Music Group et Facebook

Facebook vient de signer un accord licensing avec Warner Music Group. Le partenariat va permettre aux utilisateurs de Facebook, d’Instagram, de Messenger et d’Oculus de télécharger et de partager la totalité des catalogues Warner Music et Warner/Chappell.

Récemment, Facebook a signé des accords similaires avec Universal Music, Sony/ATV Music Publishing, Kobalt Music Publishing, Global Music Rights, HFA/Rumblefish et pan-European rights hub ICE. Ces partenariats participent de la politique d’expansion du groupe qui tente de s’imposer comme un interlocuteur incontournable dans les discussions sur les droits de diffusion.

« Notre partenariat avec Facebook va nous aider à étendre l’univers du streaming et à créer des revenus supplémentaires pour les artistes » a précisé Ole Obermann, responsable du digital chez WMG. « Les vidéos créées par les fans sont une manière personnelle et virale de vivre la musique mais leur potentiel commercial n’est pas assez exploité. La collaboration va créer de nouvelles possibilités pour nos artistes et permettre aux utilisateurs de Facebook, Instagram et Oculus de s’exprimer à travers les musiques qu’ils aiment ».

Dans le dernier quart de 2017, Facebook comptabilisait 2,2 milliards d’utilisateurs et 800 millions pour Instagram. Le catalogue WMG comprend des artistes aussi variés que Ed Sheeran, Coldplay, Neil Young, Charli XCX et Twenty One Pilots.

Plus d’information : https://www.billboard.com/articles/business/8239688/warner-music-facebook-licensing-deal-agreement?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=BB%20MASTER%20Digital%20Update2&utm_term=biz_digital