23/02/2018 | Le Bureau Export Londres

Suède | Retour sur l’opération France at Where’s The Music (9/10 février 2018)

Pour la première fois cette année, et dans le cadre de sa régionalisation vers les pays scandinaves, Le Bureau Export a coordonné via son antenne londonienne l’opération « France at Where’s The Music » en Suède, les 9 et 10 février 2018.

Where’s The Music est un showcase festival basé à Norrköping, à 2h au sud de Stockholm, produit par la branche suédoise de FKP Scorpio, un des plus gros promoteurs et organisateurs de festival, d’origine allemande. FKP Scorpio Suède est également le producteur de Bravalla, le plus important festival en Suède.

Dans sa quatrième année d’existence, Where’s The Music a accueilli pour cette édition 5 142 festivaliers et 552 professionnels, venus voir 109 groupes dans 10 salles, sur deux soirs de concerts. Des professionnels du monde entier était présent, des pays nordiques bien sûr, mais également du Royaume-Uni, de Russie, des Etats-Unis, ou encore d’Europe de l’Est, et enfin de France, grâce au partenariat initié par Le Bureau Export.

Ce partenariat entre Le Bureau Export et le festival a permis, suite à un appel à candidatures publié sur le Fil de l’Info, à quatre groupes français d’être sélectionnés pour se produire dans le cadre du festival, et ainsi de présenter la nouvelle scène française dans toute sa diversité musicale aux professionnels présents : Adam Naas, Last Train, KillASon et Salima Drider. Le festival accueillait des artistes français dans sa programmation pour la première fois.
Pour accompagner les artistes et leur entourage professionnel sur cette date et augmenter la visibilité des artistes, Le Bureau Export a organisé une campagne de communication B2B et B2C dédiée, en amont du festival.

L’opération France At Where’s The Music comprenait également un quota de pass gratuits pour les membres du Bureau Export, une conférence sur le marché français. Destinée aux professionnels scandinaves, la conférence était modérée par Géraldine Zanaska du Bureau Export Londres, et avec la participation de l’entourage professionnel des artistes programmés au sein du panel : Clotaire Buche (Junzi Arts), Romain Piquerez (Integraal), Charlotte Corre (Supanova), Oswald Mavoungoud (Ugop), mais également Bill Collin (WTPL). Cette conférence a ainsi permis de mettre en lumière différemment la France et les artistes français programmés.
Enfin, un cocktail de networking pour 50 personnes a permis aux professionnels français et aux internationaux ciblés de se rencontrer, en cercle plus restreint, dans une atmosphère détendue.

Retrouvez quelques photos des concerts et de l’événement ci-dessous.

Adam Naas

KillASon

 

 

 

Salima Drider

 

Last Train

Conférence sur le marché français

Networking cocktail

Pour plus d’informations : http://wheresthemusic.se

Pour toutes questions sur l’opération France At Where’s The Music, merci de contacter Géraldine ZANASKA du Bureau Export Londres.