07/02/2018 | Le Bureau Export Paris

Monde | Ils ont fait rayonner la France dans le monde en 2017

En 2017, plus de 50 artistes ont fait le succès de la France à l’international. Le Bureau Export vous invite à découvrir ces histoires singulières et les certifications export. 

L’année 2017 de la musique a été intense, riche en surprises et en découvertes. Les artistes Made in France et les professionnels qui les accompagnent ont su se distinguer, séduire et s’imposer à travers le monde.

Le streaming continue de s’affirmer comme vecteur de croissance. En 2017, les prévisions indiquaient 50% des revenus en provenance du digital dans le monde (chiffres OVUM).

Pour la filière française, les résultats sont là : des chiffres records de ventes et de streams, un nombre exponentiel de dates sur de nombreux territoires, une musique à l’image très présente.

Le nombre de certifications export en 2017 atteint des sommets avec 66 certifications albums et singles, soit une progression de 74% par rapport à 2016 ; le nombre d’écoutes en ligne explose (176% d’augmentation du nombre de streams pour les singles certifiés par rapport à 2016) ; le nombre de concerts à l’export des producteurs de spectacles français dépasse les 3000 représentations.
Récompenses mondiales, synchronisations pour des marques internationales, couverture médiatique remarquable, 2017 aura révélé à un public international des jeunes talents, et permis à des artistes confirmés d’asseoir leur rayonnement hors de nos frontières.

Toutes esthétiques confondues, les productions Made in France séduisent les publics du monde entier.

Témoin de la richesse et la diversité de la création française, Le Bureau Export vous invite à découvrir le parcours international de ces artistes qui ont fait le succès de la France dans le monde en 2017. Autant d’histoires singulières, qui ont brillé aux quatre coins du globe.

Consulter le dossier de presse

Ecoutez la playlist What the France des succès de l’export 2017 :