09/02/2018 | Le Bureau Export Paris

Chine | Appel à candidatures : sound of the xity (11-14 avril, Pékin)

La prochaine édition de Sound Of The Xity (SOTX) aura lieu du 11 au 14 avril prochains à Pékin. L’événement, dédié aux musiques pop, rock et électro, est produit par Modernsky, leader de l’événementiel chinois avec près de 30 festivals et 500 concerts produits par an en Chine, mais aussi à New York, Seattle et Helsinki, et partenaire du Liverpool Sound City.

SOTX a délégué à ce dernier une ouverture internationale plus large pour la sélection des showcases. L’objectif de cette convention/festival de showcases est de servir de plateforme de rencontre entre les professionnels des industries musicales chinoises et internationales : programmateurs, agents, labels, distributeurs, etc. L’événement accueille en moyenne 1000 délégués venant d’une vingtaine de pays, avec une majorité de professionnels Chinois. Une quarantaine de showcases ont lieu dans plusieurs clubs et salles de la ville.

Conditions pour les artistes sélectionnés en showcases : un cachet de £200 ou hébergement sur place. Les artistes internationaux sélectionnés ont également la possibilité de se produire dans le weekend qui suit aux festivals Hangzhou Strawberry et Wuhan Strawberry.

Pour proposer la candidature d’un artiste en showcase à SOTX, envoyez votre candidature en anglais à Rebecca Ayres à hello@liverpoolsoundcity.co.uk jusqu’au 13 février avec un extrait vidéo live, un rappel de l’environnement professionnel du projet, les informations clés à l’export ainsi que la stratégie sur le marché asiatique. Il est fortement recommandé aux candidats d’avoir déjà une première expérience en Chine et des pistes de développement locales concrètes pour tirer profit de l’événement.

Plus d’information : https://www.facebook.com/Sound-of-the-Xity-1550062551877016/
Vidéo SOTX 2015 : https://youtu.be/mJ1OILLwRsE
Vidéo Strawberry Festival 2016 : https://youtu.be/-H-8rWN98ZQ