coca-cola fan feat
16/02/2018 | Le Bureau Export São Paulo

Brésil | Coca-Cola : la musique et l’intelligence artificielle au service de la publicité

Coca-Cola affiche son originalité dans une nouvelle campagne publicitaire où musique et intelligence artificielle sont les principaux instruments, permettant ainsi aux consommateurs et fans de voter pour leurs artistes favoris via la reconnaissance d’image. 

 

 

Une nouvelle forme d’engagement pour les fans

Pour participer, il suffit d’acheter un produit Coca-Cola à l’effigie de son artiste préféré(e), de le prendre en photo et de se connecter à Facebook depuis un smartphone.

Coca-Cola réalise un choix judicieux dans sa sélection puisque les 10 artistes choisis sont parmi les plus grands succès commerciaux brésiliens. Chaque produit Coca-Cola acheté représente un vote ainsi que l’opportunité pour les fans de rencontrer leur artiste préféré(e).

D’autre part, l’utilisation de Facebook pour la campagne est intéressante dans la mesure où 72% des Brésiliens utilisent le réseau social, soit plus de 150 millions de personnes. C’est donc une très large part de la population brésilienne qui, possiblement, peut participer à la campagne FAN FEAT et donc consommer les produits Coca-Cola pour voir leur artiste préféré(e) gagner.

L’utilisation de l’intelligence artificielle : s’adapter à la société

Selon Eduardo Andrade, directeur marketing de l’agence de publicité Bullet, il ne s’agit pas seulement d’innover mais de s’adapter à la société dans laquelle on vit et « d’en comprendre la nouvelle réalité ».

Pour plus d’informations :
http://www.inteligemcia.com.br/coca-cola-e-bullet-inovam-em-engajamento-digital-com-promocao-fan-feat/