09/02/2018 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Deutsche Grammophon et IDAGIO deviennent partenaires

Deutsche Grammophon, le plus ancien label de musique classique du monde, et IDAGIO, le service de streaming de musique classique disponible dans plus de 70 pays, ont aujourd’hui annoncé leur accord sur un grand partenariat.

Le catalogue d’IDAGIO, étant déjà rempli de plus d’un demi-million de morceaux, s’élargit donc avec le catalogue entier de Deutsche Grammophon, Decca, Philips Classics et toutes les productions classiques du label de qualité munichois ECM. Actuellement, 15 000 morceaux par semaine sont mis à disposition sur IDAGIO, en qualité audio maximale (FLAC).

Dans le cadre du partenariat, IDAGIO publiera des playlists concoctées par Deutsche Grammophon et leurs artistes, et bénéficiera de leur soutien pour un certain nombre d’activités de marketing et de promotion.

Till Janczukowicz, fondateur et CEO d’IDAGIO, s’est exprimé : « Il se fait rare qu’un amateur de musique classique sur cette planète n’ai pas grandi avec les enregistrements légendaires de Deutsche Grammophon. Ils sont synonymes de qualité intransigeante et de grands moments de musique. La combinaison des grands catalogues avec notre technologie offre des expériences à l’utilisateur qui étaient auparavant impensables. Par exemple, les mélomanes peuvent maintenant comparer une symphonie de Beethoven par le chef d’orchestre Carlos Kleiber avec celle de Leonard Bernstein et des centaines d’autres chefs d’orchestre en quelques secondes. IDAGIO transforme chaque smartphone en une collection ultime de musique classique. »

Dr. Clemens Trautmann, Président de Deutsche Grammophon a pour sa part déclaré que : « IDAGIO a enrichi le marché du streaming dynamique avec une solution innovante et conviviale conçue spécialement pour les fans de musique classique. Nous sommes impatients de coopérer avec eux et sommes confiants qu’avec IDAGIO, nous serons en mesure d’offrir de nombreuses découvertes musicales passionnantes à partir du catalogue historique de Deutsche Grammophon –  de nouvelles versions importantes réalisées par nos artistes aux raretés intemporelles. »

 

Source : https://www.nmz.de/kiz/nachrichten/deutsche-grammophon-und-idagio-beginnen-partnerschaft