13/02/2018 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Deluxe Music, une part de marché record en 2017

La chaîne de télévision Deluxe Music atteint un record dans son histoire lorsqu le 10 août 2017 elle obtient 1,8% de part de marché. Sur plusieurs tableaux, la chaîne est en nette progression.

Dans la tranche d’age des 14 à 49 ans, elle enregistre une augmentation de 45% par rapport à 2016 avec 0,5% de part de marché. Pour les hommes de 30-39 ans, le cœur de son audience, c’est une progression de 13% pour atteindre 1,8% de part de marché. La moyenne du nombre de téléspectateurs aura été en 2017 de 1,1 million avec un pic de 2,7 millions. Noël et le nouvel an ont comptabilisé respectivement 2,74 millions et 2,22 millions de spectateurs. Le succès de la chaîne se traduit aussi par un nombre important d’abonnés sur les réseaux sociaux avec plus de 450 000 fans sur Facebook.

Les programmes phares de la chaîne se nomment “Update Deluxe” (animatrice : Jennifer Weist, chanteuse du projet Jennifer-Rostock), “Kavka Deluxe” (Markus Kavka) et la DLXM Session, un live acoustique avec des invités tels que Hurts, Rag’N’Bone Man ou bien Mando Diao. D’autres productions ont également été bien reçues par le public comme “Made in Germany”, “Hit Only” et “Deluxe Top 25”. Deux nouveaux formats ont suscité l’enthousiasme : “Off The Record” et “Hip Hop Deluxe”.

La directrice Ulrike Unseld du département musique chez High View, l’entreprise détenant la chaîne, se réjouit de ces résultats positifs. Cela fait quatre ans consécutifs que Deluxe Music enregistre une forte croissance de sa part de marché.

Par ailleurs, Ulrike Unseld conclut que le développement de la chaîne sur différentes plateformes comme les réseaux sociaux permet d’élargir sa portée. Deluxe Music produit ainsi onze radio shows et a créée une application dédiée en 2017.