Stadtgartenkonzerte - Bonn
26/01/2018 | Le Bureau Export Paris

Allemagne | Appel à candidatures: ‘Stadtgartenkonzerte’ de Bonn (03 août 2018)

Le 3 août, l’Institut Français de Bonn sera partenaire du festival « Stadtgartenkonzerte », organisé par le service culturel de la ville de Bonn pendant 5 week-ends cet été.

Le principe du projet est d’inviter un groupe français afin de montrer l’originalité musicale de l’Hexagone, de faire découvrir de nouveaux styles, tout en restant accessible à un public assez large : des jeunes qui passent la soirée sur la pelouse, des couples plus âgés qui boivent leur bière dans le Biergarten et des amoureux de la musique qui viennent spécialement pour le concert.

Le festival prévoit d’accueillir entre 1500 et 4000 spectateurs.

Parmi les artistes ayant répondu présent au festival ces dernières années, citons Laura Cahen, Askehoug, Bassekou Kouyaté, Luna Gritt et des groupes franco-allemands.

Conditions : hôtel + catering + cachet à négocier.

Pour candidater, merci d’envoyer un e-mail avec la présentation du groupe à Kathrin Kuhn, avec Ben Ling du Bureau Export Berlin en copie.

Deadline des candidatures : le 19 février 2018

Pour plus d’information (article en allemand) : http://www.bonn.de/tourismus_kultur_sport_freizeit/bonn_ist_kultur/musik/15529/index.html?lang=de