25/01/2018 | Le Bureau Export Paris

Allemagne | Appel à candidatures : Elbjazz Festival 2018 (Hambourg – 1, 2 juin 2018)

L’Elbjazz festival de Hambourg est considéré comme l’un des festivals de jazz clés en Allemagne depuis plusieurs années. Des artistes tels que Vincent Peirani, Snarky Puppy, Gregory Porter, Guillaume Perret ou encore KST s’y sont produits et en 2018 le festival accueillera Chassol, China Moses, Tony Allen, Kamasi Washington, Michael Wollny Trio, Nneka, Kat Frankie… entre autres.

Durant les deux jours de festivals, ce sont plus de 50 artistes internationaux connus ou émergents, ayant un lien direct ou plus lointain avec le jazz, qui se produiront sur les six scènes du festival. Les scènes d’extérieur et d’intérieur se trouvent dans des lieux exceptionnels. Elles se regroupent dans deux aires principales : l’impressionnante Elbphilharmonie, récemment inaugurée, avec la surface portuaire avoisinante et le chantier naval de Blohm+Voss.

Une des scènes présentera des artistes émergents internationaux et pourrait se révéler très intéressante pour les groupes français. Environ six plages horaires de 60 minutes y sont prévues, et les artistes disposeront d’un éclairage et d’un son professionnel.

Aucun frais de logement et de transport n’est pris en charge par Elbjazz mais il est possible de demander une prise en charge par les programmes d’aide Le Bureau Export Paris. La promotion des showcases sera directement assurée par le festival.

En 2019, le festival prévoit de mettre en place pour la première fois un format showcases / conférences professionnelles.

Pour candidater en 2018, vous pouvez contacter alex.holzwert@kj.de (programmation) avec en copie ben.ling@lebureauexport.fr (Le Bureau Export Berlin) avant le 16 février 2018. Il faut bien entendu que l’artiste soit signé par un label / éditeur / tourneur membre du bureau export en 2018.

www.elbjazz.de

www.facebook.com/Elbjazz