20→21 septembre 2019

Long Winter Festival x Collectif MU : Paris-Toronto

  • Événement professionnel
  • Musiques actuelles

Le Long Winter Festival et le Collectif MU s’associent pour concevoir ensemble une programmation croisée entre Paris et Toronto. Le premier volet de Paris-Toronto se tiendra sur 2 jours, du 20 au 21 septembre, à la Gaîté Lyrique et à la Station – Gare des Mines. 

Une journée de rencontre à la Gaîté lyrique

Pour le premier volet parisien, le Collectif MU, Le Bureau Export, Long Winter, Factor et l’Institut Français de Toronto convient artistes, bookers, label managers et journalistes pour une découverte croisée des nouvelles scènes musicales de Paris et de Toronto. Lors de cette journée de rencontre accueillie à la Gaîté lyrique, la discussion dessinera le portrait de deux villes qui se font écho de bien des manières : structuration, acteurs, marchés, rapport à l’urbanité mais aussi accointances esthétiques et rapprochement possibles par delà l’Atlantique.

Deux jours de concert à La Station – Gare des Mines

La Station – Gare des Mines accueille deux jours durant toute une congrégation d’artistes représentant au mieux la vivacité de la scène Torontoise le long d’une programmation croisée avec le Long Winter Festival, rendez-vous unique des scènes alternatives canadiennes. Tour à tour criards, euphoriques, vénéneux ou spirituels, les artistes invités, certains d’eux pour la première fois dans nos contrées, nous rappellent que les choses bougent toujours aussi vite et fort outre Atlantique.

Un deuxième volet à Toronto en mars 2020

À ce premier volet parisien s’ajoutera, les 20 et 21 mars 2020, le pendant torontois de l’événement, avec deux jours de rencontres et de fêtes organisé de concert par le Collectif MU et le Long Winter Festival.

La Gaîté Lyrique / La Station - Gare des Mines, Paris, France