28→29 novembre 2020

Bangkok Music City 2020

  • Événement professionnel
  • Musiques actuelles

L’événement Bangkok Music City (BMC) est le premier festival professionnel de musique en Thaïlande, dont l’édition inaugurale a eu lieu du 1er au 3 novembre 2019 dans le quartier de Chareonkrung, alias « The Creative District » : huit scènes de showcases y étaient accessibles. Sa seconde édition aura lieu les 28 et 29 novembre prochains, à Bangkok au Glowfish Sathorn et en ligne

L’événement a été co-fondé par Fungjai – une plateforme musicale, un média, un organisateur d’événements et une agence de marketing et NYLON Thailand – une entreprise de médias, d’édition et d’organisation d’événements. Les deux entreprises sont profondément impliquées dans la scène musicale locale thaïlandaise et comprennent son potentiel économique. Avec une industrie touristique forte qui a encore beaucoup de marge de progression, la musique peut être incorporée en appliquant des stratégies de « tourisme musical » et de « ville musicale » pour assurer le développement durable du marché.

Pour son édition 2020 et en raison de la pandémie mondiale de COVID-19, l’équipe de BMC est contrainte de prendre des mesures de précaution pour prévenir la propagation du virus en organisant une édition en ligne en parallèle d’un événement physique plus réduit que son édition précédente. L’ensemble des contenus sera en langue thaï. Les pass sont payants et ouverts au public et aux professionnel.le.s.