13→16 novembre 2018
Crédits : Danilo Rasori

Amsterdam Songwriting Camp

  • Atelier export
  • Musiques actuelles

Le Bureau Export Berlin, en association avec ABS (Eric Vandepoorter / Alexine Business Solutions) organise le premier songwriting camp à Amsterdam : six auteurs-compositeurs français collaboreront aux côtés de six auteurs-compositeurs néerlandais / internationaux.
Cette rencontre aura lieu du 14 au 16 novembre 2018 aux Wisseloord Studios, les célèbres studios près d’Amsterdam qui ont accueilli par le passé Elton John, Sting, Paul McCartney, Robert Palmer, U2 entre autres.

Les participants seront attendus aux Wisseloord Studios le mardi 13 novembre, à 18h. Un verre et des snacks seront proposés, l’occasion de rencontrer les autres participants, les organisateurs ainsi que les partenaires de cet événement.

Le songwriting camp débutera le mercredi 14 novembre, à 9h, par une réunion de groupe. Après la présentation d’un brief artistique ou commercial de la France ou des Pays-Bas, les participants (un mélange de top-liners et de producteurs) seront divisés en quatre groupes et devront travailler collectivement dans l’un des quatre studios mis à disposition. Ce processus sera réitéré les jours suivants avec la présentation de nouveaux briefs et la constitution de nouveaux groupes.

Une soirée consacrée à l’écoute des résultats de ces sessions aura lieu le vendredi 16 novembre, en présence des professionnels néerlandais et français de l’industrie musicale. Un dîner ainsi que des boissons seront proposés.